Pages

mardi 20 février 2018

Sortie du club B.D à la médiathèque

Le club BD était aujourd'hui convié à participer à une animation sur le thème des Comics (bandes dessinées américaines) à la médiathèque François Truffaut.

Tout d'abord, nous avons rempli des QCM afin de tester nos connaissances sur les super-héros. Quel héros est apparu en premier: Spiderman ou Superman? Quelle est la différence entre Marvel et DC Comics?



Ensuite notre hôte, Stéphanie Heuvet, nous a présenté des images de personnages dont nous devions trouver le nom et l'histoire. Plusieurs élèves se sont brillamment illustrés sur ce défi.


Puis nous sommes montés à l'étage, pour commencer un atelier de création de couverture de comics à l'effigie de super-héros inventés. Pour nous aider, Stéphanie a laissé à notre disposition des cartes postales de comics.


Quelques réactions à chaud:

"J'ai bien aimé cette sortie car j'aime beaucoup les comics, les dessins". Quentin

"J'ai adoré cette sortie. C'est devenu ma préférée depuis que je suis arrivé au club." Léo

"Cette sortie était géniale, j'ai appris beaucoup de choses sur les super-héros." Ambre 2

"J'ai beaucoup aimé cette sortie, même si je ne suis pas très forte en Comics. Cela m'a beaucoup intéressée." Jade

"J'ai eu du mal avec le questionnaire car je ne suis pas très calée sur le sujet. Cependant j'ai apprécié le fait de créer soi-même son héros." Sheyrel





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire